Le groupe

Les Insoumis Fontenaisiens sont un groupe de citoyens habitants à Fontenay-aux-Roses
qui se retrouvent autour du programme et des valeurs de la France Insoumise, souhaitant une politique de la ville qui soit humaniste, écologique, innovante et participative.

Fonctionnement

Ils se réunissent régulièrement pour tenter d’appliquer ces valeurs au niveau local avec le soutien de logistique et juridique de la structure nationale quand c’est nécessaire

Mode d'action

Sur le terrain, nous organisons tractages et réunions publiques, pour recueillir les attentes de la population pour construire ensemble des solutions adaptées

A Fontenay-aux-Roses ils souhaitent proposer une alternative à la politique actuelle de la ville, que nous percevons, injuste et autoritaire, détruisant la solidarité et le tissu associatif.

Les animateurs

Mahamadou ( 21 ans) :
Second sur notre liste Fontenay en Commun aux municipales 2020

Je suis actuellement coanimateur du groupe d'action avec Corine. Je suis étudiant. Je me suis engagé à la FI et au sein de ce groupe car aujourd'hui pour moi la défense de nos services publics, la protection de notre planète, une meilleure répartition des richesses est possible. Et cela avec la FI.

Corine (43 ans) :
En tête de notre liste Fontenay en Commun aux municipales 2020
je suis l'animatrice du groupe d'appui, élue depuis le mois de novembre 2017. J'ai acquis une expérience professionnelle dans la restauration dans un premier temps, mais aussi comme auto-entrepreneur ensuite, dans le secteur des transports. Je suis actuellement mère au foyer - j'ai 4 enfants- et représentante de parents d'élèves depuis 12 ans. Mon engagement dans le mouvement de La France Insoumise est mon premier investissement dans la vie politique.

Eliane: je suis retraitée de l'Assistance Publique Hôpitaux de Paris ( en service de chirurgie orthopédique) et mère de 3 enfants. Je suis membre du mouvement depuis sa création et me suis toujours investie pour des causes qui luttent contre l'injustice (ex. Fondation  Abbé Pierre - Secours populaire). Plus récemment,  j'ai choisi d'être active aux côtés de L 214, One Voice et de Chat Trap 92  (association située à Fontenay aux Roses, qui vient en aide aux chats abandonnés ou perdus)
La France Insoumise est le premier mouvement politique auquel j'adhère. Il me redonne l'espoir d'une société plus juste qui prendra en compte les droits fondamentaux  de chaque habitant de la planète qu'il soit humain ou non humain.

Valérie (55 ans) : je suis infirmière (syndiquée) à l'Assistance Publique, en service de chirurgie à l’hôpital Cochin.  Mère de 2 enfants, je suis la secrétaire du groupe  depuis le début de l'année 2018 et suis motivée par l'organisation d'actions locales, en lien avec la protection de l'environnement et des acquis sociaux ( je soutiens les Restaurants du Cœur, Green Peace et L 214, entre autre). Mon implication dans le mouvement de LFI est une première expérience politique. 

Richard (47 ans) : Informaticien.

Les animateurs sont prêts à vous rencontrer, pour échanger sur le projet local du groupe, notamment sur notre liste pour les prochaines élections municipales de mars 2020 dont Corine et Mahamadou sont têtes de liste.

Les autres membres du groupe

Philippe, Éric, Marie-Catherine, Marc B., Barthélémy, Marc F. Martine, Richard, Jean-Pierre, Renaud, Nicolle, Jean-philippe, Frédéric et Samia.

Contactez-nous pour nous rejoindre.