Fontenay-aux-Roses, Écologie, CEA

Séance plénière de la CLI de Fontenay-aux-Roses Mardi 2 juillet 2019

La prochaine séance en plénière de la Commission locale d'information auprès du CEA de Fontenay-aux-Roses aura lieu le mardi 2 juillet 2019 à 18h dans la salle des mariages de la mairie de Fontenay-aux-Roses.
Notons que la mairie a oublié d'annoncer cette réunion publique aux fontenaisiens et qu'il a fallu qu'elle soit interpellée sur Twitter pour qu'elle mette à jour la page concernée sur son site.

Nous y serons pour interpeler le président de la CLI, notre maire Laurent Vastel, sur les manquement de l'information aux fontenaisiens sur l'évolution des travaux de démentèlement, de la procédure à suivre en cas d'alerte et sur le changement d'activité du CEA qui devient un centre de recherche biologique conservant des virus dangereux et menant des éxpérimentations sur des animaux, notamment sur des grands mammifères (chiens, primates...).

Si le maire daigne donner la parole au public... 

Voir notre compte rendu de la précédente CLI en décembre dernier.

Nous invitons l'ensemble des fontenaisiens à venir nombreux à cette CLI.

Rappel de la mission de la CLI:

La CLI a pour mission d'informer les habitants situés dans un rayon de 5 km autour du site du Commissariat à l'énergie atomique de Fontenay-aux-Roses (CEA) sur l'avancée de ses travaux sur le démantèlement des installations nucléaires.